Les inscriptions pour la rentrée 2025 de l'Université Privée de Médecine Dentaire Francophone de Mindelo sont ouvertes !

logo filiale francophone unimindelo

Et aussi

 

Manifeste 

Profil d'entrée et sélection

Actus et événements 

Venir à l'université

Le programme

 

S'inscrire 

Financer sa formation 

Le diplôme

Contactez-nous 

 

logo filiale francophone unimindelo

Desafio Dinamismo & Dedicação (3D) 

Rua Patrice Lumumba, Caixa Postal - 648 2110 Mindelo, São Vicente, Cabo Verde

 

contact

inscription@umcv.fr

 

 

Le diplôme

copie de favicon_umcv

Suivez-nous

cedeao

© 2025 Université de Médecine dentaire de Mindelo

 


facebook
whatsapp

Un diplôme, reconnu en Europe

Un diplôme, Reconnu la CEDEAO

L'Université Privée de Médecine Dentaire de Mindelo a établi un partenariat avec une Université Européenne, permettant à ses étudiants d'obtenir une reconnaissance européenne de leur diplôme.

Les formations de l'Université sont certifiées par la CEDEAO (Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest), garantissant la qualité des programmes

graduation-2308406_1280.jpeg

Cursus

Le master proposé s’étend sur une durée de 5 ans, répartis en deux cycles d’études : le premier cycle de licence et le second cycle de master, pour un total de dix semestres. Chaque semestre dure treize semaines, avec une charge moyenne de 45 heures de cours et travaux dirigés par semaine, réparties entre différentes modalités d’enseignement.

Objectifs

Le Master Intégré en Médecine Dentaire a pour objectif de former le chirurgien-dentiste conformément au profil et aux compétences définis pour les pays européens, notamment : i. Développer de manière autonome et efficace l’activité de médecin-dentiste ; ii. Être motivé et préparé à participer activement à sa formation continue tout au long de sa vie ; iii. Être capable de participer efficacement aux activités de communication et de diffusion scientifique dans le domaine de la médecine dentaire et des disciplines connexes ; iv. Intégrer des équipes de recherche en laboratoire dans le domaine de la médecine dentaire ; v. Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques de santé en ce qui concerne la médecine dentaire ; vi. Participer aux activités de gestion liées à la pratique de la médecine dentaire.

Compétences acquises à l’issue du diplôme

Les titulaires du Master en Médecine Dentaire doivent disposer d’un large éventail de compétences leur permettant de prévenir, diagnostiquer et traiter de manière autonome les altérations et pathologies les plus courantes des dents, de la bouche, des maxillaires et des autres tissus associés, dans un exercice de la médecine dentaire non supervisé.
Ils seront également préparés à travailler en équipe et en collaboration avec d’autres professionnels de santé impliqués dans la prise en charge globale et holistique des patients.

Carrière professionnelle

 

Le chirurgien-dentiste peut exercer une carrière médicale en libéral ou dans des hôpitaux ou cliniques, publics ou privés, dans des services et programmes de santé publique, dans des établissements d’enseignement et de recherche.